vendredi 25 mai 2007

Mes engagements au Havre, 8ème circonscription

L’EMPLOI :

A défendre la place du salarié dans l’entreprise en encourageant toutes les idées qui peuvent créer et maintenir des emplois dans le respect du code du travail.
A demander aux institutions Européennes de veiller à un juste équilibre dans le commerce international pour mieux nous protéger des délocalisations.

LA SECURITE :

A voter la remise en place, sur nos quartiers, d’une police fidélisée au services des citoyens 24H/24H.
A exiger que cette police de proximité intervienne dans la vie quotidienne pour des actions de prévention et d’accompagnement.

L’EDUCATION :

A travailler à la refondation de l’école pour que l’on donne plus aux élèves qui ne trouvent pas dans leur famille les ressources culturelles et matérielles nécessaire à leur bon développement.
A proposer une réforme de la formation professionnelle pour mettre en cohérence contenu et débouché afin de faciliter l’emploi de nos jeunes.

LE SANTE ET LE SOCIAL :

A empêcher le démantèlement des services de santé.
A veiller que l’aide aux personnes âgées soit mieux répartie de façon à rendre accessible le maintien à domicile pour tous les retraités.

L’ENVIRONNEMENT :

A rencontrer les différents acteurs d’une écologie raisonnée pour qu’un équilibre existe entre développement économique et promotion des énergies alternatives.
A poursuivre la réflexion entamée pour diversifier le transport des marchandises et des personnes dans notre région grâce au développement du transport fluvial et ferroviaire.

LE LOGEMENT :

A lutter pour la relance d’un plan d’accession à la propriété et que toute construction de logements sociaux se fasse sous le label de Haute Qualité Environnementale pour permettre ainsi à leurs occupant de mieux vivre.

L’ETAT :

A me battre pour que l’Etat entame sa réforme afin de supprimer le dangereux fossé qui s’est creusé entre les politiques et le peuple, entre les hauts fonctionnaires et la base.

1 commentaire:

Armand a dit…

Allez Jean-Denis ! je te retrouve bien dans ce programme... volontaire !
Bon courage pour cette campagne. J'espère que ton investissement de longue date dans la sociabilité locale se traduira en voix.

++